Mutuelle orthodontie

Publié le 22/12/2020

 

Contrat mutuelle orthodontie

mutuelle orthodontie

Une mutuelle orthodontie ne rembourse pas seulement en complément de la Sécurité Sociale, parfois, elle intervient là où le régime obligatoire n’intervient pas du tout. Une mutuelle orthodontie a pour but de rembourser les frais orthodontie en complément de l’assurance maladie obligatoire (Sécurité Sociale pour les salariés, RSI pour les travailleurs indépendants, MSA pour les agriculteurs...).

Que vous soyez veuf ou en couple, salarié ou retraité, notre offre mutuelle orthodontie répond efficacement à vos besoins et s'adapte à votre budget.

 

A quoi sert la mutuelle orthodontie ?

Des dents qui se chevauchent, mal alignées, trop avancées... Il n'y a pas d'âge limite pour recourir à des soins orthodontiques. Les indications pour l'orthodontie de l'adulte sont identiques à celles de l'enfant. L’orthodontiste va poser un appareil qui est composé de bagues en métal ou transparentes collées sur les dents. C’est un traitement assez onéreux, une somme importante reste à la charge des familles. Il est donc important, dès lors que les enfants grandissent, de souscrire une mutuelle orthodontie ou de vérifier que sa mutuelle santé inclut la prise en charge des soins d’orthodontie.

La prise en charge à 100% des soins d’orthodontie n’est pas effective pour les adultes. Il est donc impératif d’avoir souscrit une mutuelle orthodontie proposant des garanties importantes au niveau des soins dentaires.

 

Comment choisir la meilleure mutuelle orthodontie ?

Pour choisir une bonne mutuelle orthodontie, mutuel-en-ligne a repéré pour vous les éléments les plus essentiels à prendre en compte avant votre souscription :

 

Commencez par faire un point sur vos besoins. Quel montant représentent les dépenses orthodonties annuelles de votre foyer ? Quelles sont les faiblesses de votre mutuelle orthodontie actuelle ? Ensuite, concentrez-vous sur le rapport qualité de la garantie / prix de chaque devis reçu.

Optez pour une mutuelle orthodontie qui cherche à pousser les adhérents à renouveler leur couverture orthodontie  (certains contrats de mutuelle orthodontie prévoient une amélioration progressive de couverture sous forme de bonus ou de report de forfait d’une année sur l’autre). Cette amélioration progressive vous permettra de bénéficier d'un remboursement correct malgré tout.

Utilisez un comparateur de mutuelles pour trouver la mutuelle orthodontie qui vous convient. Un comparateur de mutuelles vous permet de définir vos besoins de façon détaillée et vous propose les contrats du marché qui vous correspondent, en quelques minutes seulement. Notre comparateur de mutuelles est branché en direct avec un grand nombre d’assureurs partenaires, afin de vous proposer les mutuelles dentaires les plus adaptées à vos attentes et à votre budget.

Évaluez les garanties et services proposés dans le contrat : chaque mutuelle orthodontie propose des prestations et des garanties particulières au sein de ses contrats.

 

Remboursement de la mutuelle orthodontie

Le remboursement des frais orthodontiques est considérablement amélioré par la mutuelle santé, surtout si vous avez opté pour un renfort orthodontie. 

Le niveau de prise en charge de la mutuelle orthodontie dépend du contrat souscrit. Vous pouvez bénéficier, selon la mutuelle choisie, d’un remboursement exprimé soit sous forme de forfait en euros, soit sous forme de pourcentage de la base de remboursement de la Sécurité Sociale (BRSS). 

 

Nos avantages mutuelle orthodontie

La mutuelle orthodontie vous propose une garantie spécialement conçue pour les 12 à 35 ans pour couvrir les frais de traitement d'orthodontie To 90 acceptés ou refusés par le régime général.

Parce que vos besoins en garantie Orthodontie ne sont que temporaires pendant 2 ans environ, pour cela notre offre mutuelle vous apportera les tarifs et les garanties les mieux adaptées. 

 

Nos services de qualités mutuelle orthodontie :

  • Le tiers-payant chez près de 110 000 professionnels de santé partenaires
  • Un reste à charge réduit grâce à l’engagement tarifaire de plus de 10 000 opticiens, 1 500 audioprothésistes et près de 5 000 chirurgiens-dentistes qui se sont engagés à modérer leurs tarifs tout en délivrant des prestations de qualité

 Des garanties d’assistance :

  • La livraison de médicaments, organisation de soins à domicile, assistance psychologique, assistance dans les voyages et déplacements, garde d’animaux domestiques…
  • Un accompagnement au quotidien et des remboursements sous 48h :
  • Un accompagnement nutritionnel, conseils pour l’entraînement de la mémoire et pour l’arrêt du tabac, une gamme de services pour s’orienter dans l’univers de la santé…
  • Aucun papier à envoyer selon les accords de télétransmission

 La mensualisation gratuite :

  • Des cotisations échelonnées sans aucuns frais

La mutuelle Orthodontie est ouverte au 12- 35 ans à des tarifs très compétitifs !

 

Mutuelle orthodontie : comparer des devis gratuitement

L’orthodontie étant en général très coûteuse, il convient de chercher la mutuelle orthodontie adulte ou enfant qui vous proposera les formules les plus complètes et les meilleurs remboursements au tarif le moins cher.

Les remboursements de vos soins d’orthodontie peuvent varier considérablement d’une mutuelle orthodontie à l’autre. À l'aide de notre comparateur de mutuelles orthodontie gratuit, renseignez vous sur les mutuelles santé susceptibles de répondre à toutes vos exigences et à celles de votre famille.

Faites le point sur les options et formules réellement indispensables, et comparez les garanties afin de souscrire le contrat de mutuelle orthodontique ayant le meilleur rapport garanties/prix.

Notre comparateur de mutuelles dentaires gratuit et simple d’utilisation peut vous assister dans cette démarche.