Conseils pour trouver la meilleure mutuelle dentaire

Mise à jour le 29/05/2020

Mutuelle dentaire

Avec un nombre incalculable de mutuelles dentaires sur le marché, il s’avère difficile de déterminer la garantie la plus adaptée à vos besoins ou aux besoins de vos employés. Ces besoins sont extrêmement importants, car les soins dentaires ne doivent jamais être négligés. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir la mutuelle dentaire la plus pertinente.

Conseil n⁰1 : Réalisez des comparaisons en ligne

Etre bien informé est particulièrement important lorsqu'il est question de secteur de mutuelles. Vous êtes intéressés par une couverture de mutuelle dentaire, que devriez-vous rechercher ? Eh bien, il est important de comparer toutes les offres de contrats disponibles en ligne. Les types de couvertures sont extrêmement variés, une fois les informations enregistrées, le comparateur va effectuer toutes les comparaisons nécessaires pour trouver la mutuelle dentaire appropriée.

Conseil n⁰2 : Comparaison des prix et des remboursements de frais dentaires

Il paraît facile de prendre une décision rapide sur la base d'une simple requête. Souscrire une mutuelle dentaire est avant tout s’assurer un meilleur remboursement de soins prothétiques dentaires. Encore une fois, à l’aide d’un comparateur en ligne, toutes les gammes de prix seront affichées. Il faut être en mesure de comprendre les tableaux comparatifs de prestations proposés pour calculer le montant approximatif de remboursements des frais proposés pour chaque prestation. Ces informations vous aide à sélectionner la mutuelle ayant un rapport remboursement-prix profitable.

Conseil n⁰3 : Comparaison des prestations

Plusieurs questions doivent être prises en compte au moment de souscription. Voici quelques exemples :

Est-ce que je peux sélectionner mon dentiste actuel ?

Y a-t-il des dates et heures choisies auxquelles un dentiste peut restreindre les visites faisant partie d'une prestation particulière ?

Quels sont les soins qui me sont proposés ? 

Conseil n⁰4 : Déterminez vos besoins spécifiques

Il faut préciser les soins dentaires dont vous avez besoin ainsi que la hauteur de remboursement exigé. Autrement dit, vous devez vous demander si certains éléments de la couverture de mutuelle dentaire constitue un réel besoin. Lorsque vous souscrivez une mutuelle dentaire, assurez-vous toujours de savoir exactement vos droits avant de signer sur la ligne pointillée. La dernière chose que vous voulez est d'avoir un besoin urgent de soins dentaires et de découvrir que vous devez assumer vous-même la majorité des coûts.

Conseil n⁰5 : Faites attention au délai d’activation des garanties

Compte tenu des tarifs importants de certains soins dentaires, il est recommandé de privilégier une mutuelle proposant des remboursements rapides. Certains contrats prévoient un délai de carence de plusieurs mois. Une offre de soins prothétiques à effet immédiat permet d'éviter les délais de carence au niveau des garanties à rembourser. 

La mutuelle dentaire vous donne, à vous et à votre famille, la tranquillité d'esprit face aux futurs frais dentaires. Le type de garantie que vous souscrivez peut vous couvrir pour tout, de simples examens de routine aux gros soins d'orthodontie.

Remplissez nos formulaires et vous aurez accès en direct aux tarifs des meilleures mutuelles dentaires.