Mutuelles des jeunes

Mis à jour le 08/09/2020

Mutuelles des jeunes

Ce que l’on désigne par “Jeunes” en mutuelle sont les personnes de 16 à 29 ans. Les “Jeunes” peuvent être différenciés selon leur situation : les jeunes sans emploi, les jeunes étant étudiants, et les jeunes se lançant dans la vie active. Peu importe la situation du jeune, il reste le constat que dans la vie certains imprévus de santé peuvent revenir très cher en cas de non couverture santé. C’est pour cela que l’on conseille de prendre une mutuelle jeunes. Les mutuelles jeunes, dont le tarif est souvent calculé par rapport à l’âge, sont généralement peu coûteuses. Les mutuelles jeunes sont très abordables et permettent de se prémunir face aux éléments que nous ne pouvons pas contrôler. Le comparateur mutuel en ligne cherche pour vous des mutuelles jeunes compétitives.

 

Mutuelle Jeune : Intéressante pour les Jeunes sans emploi

Sortis du parcours scolaire, et pas encore en situation professionnelle, les jeunes sans emploi sont tout de même au régime général obligatoire et perçoivent ainsi des prises en charge partielles lors des besoins de santé. 

La mutuelle jeune sert à venir couvrir le reste à charge que laisse l’Assurance Maladie Obligatoire et laisser le jeune ainsi libre de tout frais .

Un constat nous vient en tête : les jeunes ont souvent moins de problèmes de santé que les seniors, certes, mais ne pouvant pas tout contrôler nous devons également prendre en compte les aléas de la vie qui peuvent parfois causer de gros dégâts. 

Une mutuelle Jeune est ainsi nécessaire pour éviter de se retrouver dans une situation financière très compliquée dûe au reste à charge découlant des remboursements partiels de l’Assurance Maladie.

 

Devis Comparateur Mutuelle

mutuel en ligne comparateur mutuelles

Votre devis gratuit de mutuelle santé en 2 minutes. Plus de 340 formules mutuelles, adaptées à vos exigences et à votre budget.

Devis comparateur mutuelle

Mutuelle Jeune : Conseillée pour les Jeunes Étudiants

Autorisés depuis 2019 à rester affiliés au régime général, les étudiants peuvent dorénavant choisir leur propre mutuelle jeune. Tout comme les jeunes sans emploi, il est important de souscrire une mutuelle jeune afin de se préserver financièrement en cas d’imprévu, pour compléter les remboursements de la Sécurité sociale.

 

Mutuelle Jeune : Pour les Jeunes ayant déjà un emploi

Les jeunes ayant déjà un emploi peuvent soit être salarié ou soit à leur compté.

Les jeunes salariés bénéficient de l’obligation légale de l’ANI de 2013 incitant les entreprises à financer entièrement ou en partie la mutuelle. La mutuelle entreprise s’impose ainsi aux salariés qui ne peuvent pas choisir librement une compagnie particulière.

Les jeunes étant à leur compte peuvent adhérer à une mutuelle jeunes pour prévenir d’éventuels imprévus de santé. Cette mutuelle jeunes est alors souscrite individuellement et en fonction de ses besoins spécifiques.

 

Mutuelle Jeune : Comment la choisir ?

Pour choisir une mutuelle jeunes il est important de se questionner sur ses propres besoins. Il existe en effet sur le territoire français bons nombres de mutuelles jeunes. Ainsi pour être bien protégé et bénéficier d’un tarif réduit, voici les points à éclaircir : 

  • allez-vous régulièrement chez des spécialistes ? 
  • en cas de besoin, préférez-vous l'hôpital ou clinique ? pour savoir s’il doit y avoir une garantie pour les dépassements d’honoraires.
  • avez-vous des besoins en optique ? en dentaire ? en auditif ?
  • allez-vous régulièrement chez des praticiens de médecines douces (psychologue, ostéopathe, acupuncteur, diététicien…) ?

Pour trouver la mutuelle la plus compétitive et vous conseiller, notre comparateur mutuel en ligne est là.

 

Pour bénéficier de nos services, remplissez le formulaire de demande de devis et obtenez un comparatif mutuelles correspondant à vos critères de recherche.