Mutuelle hospitalisation

Mis à jour le 16/12/2020

 

Vous recherchez une mutuelle hospitalisation qui s’adapte à vos besoins tout en respectant votre budget ? Une mutuelle hospitalisation pas chère ? Une mutuelle hospitalisation sans délai d’attente, sans formalités et à la hauteur de vos attentes ? Faites un devis mutuelle hospitalisation gratuit ou bien rendez-vous sur notre formulaire de rappel gratuit.

 

Tout savoir sur la mutuelle hospitalisation

Mutuelle hospitalisation

Que vous soyez célibataire ou en couple, en activité ou retraité, notre offre mutuelle hospitalisation répond efficacement à vos besoins de santé et s'adapte à votre budget. La mutuelle hospitalisation vous propose une garantie spécialement conçue pour les 25 à 85 ans pour couvrir les frais de séjour, de chambre particulière, d'honoraires chirurgiens et d'anesthésistes, et les frais d'accompagnant courant des interventions médicales ou chirurgicales. 

 

 

Comment souscrire une mutuelle hospitalisation

L’option hospitalisation peut être incluse dans la mutuelle santé. Le niveau de remboursement et le nombre de dépenses couvertes peuvent varier d’une mutuelle à l’autre et d’un contrat à l’autre, en fonction de vos exigences et de vos besoins médicaux. 

Si vous ne souhaitez être couvert qu’en cas d’hospitalisation, vous pouvez adhérer à une mutuelle hospitalisation seule. Celle-ci ne couvre que les frais d’hospitalisation.

À l'aide de notre comparateur de mutuelles gratuit, renseignez-vous sur les mutuelles hospitalisation susceptibles de répondre à toutes vos exigences et à celles de votre famille.

Faites le point sur les options et formules hospitalisation réellement indispensables, et comparez les garanties afin de souscrire le contrat ayant le meilleur rapport garanties/prix.

Notre comparateur de mutuelles gratuit et simple d’utilisation peut vous assister dans cette démarche.

 

Pourquoi souscrire une mutuelle hospitalisation ?

Lors d’une hospitalisation, les dépassements d’honoraires sont fréquents. Pour cela, la garantie hospitalisation est conçue pour rembourser les dépassements d’honoraires, les frais de séjour, le forfait journalier, les frais de transport, la chambre particulière, la chirurgie et le plus souvent une maison de convalescence.

Souscrire une mutuelle hospitalisation seule vous permet de profiter d’une prise en charge des frais liés à votre séjour dans un établissement hospitalier.

Si vous êtes intéressé par une mutuelle hospitalisation seule, ou bien une mutuelle santé n’offrant que des garanties en cas d’hospitalisation, vous pouvez obtenir un devis qui correspond à votre budget et à toutes vos exigences grâce à notre comparateur de mutuelles gratuit.

 

Accédez aux meilleures mutuelles hospitalisation selon votre profil et adhérez facilement en ligne !

 

Les remboursements des frais d’hospitalisation

L’Assurance maladie prend en charge 80% des dépenses d’hospitalisation au sein d’un hôpital public ou d’une clinique conventionnée. 

L’Assurance maladie rembourse aussi une partie des soins qui en découlent, par exemple,  70% d’une consultation de l’anesthésiste et 65% des transports en véhicule adaptés.

Le forfait hospitalier, les dépassements d’honoraires et les frais annexes de confort ne sont pas remboursés par l’Assurance maladie, ils peuvent être pris en charge par la mutuelle santé ou la mutuelle hospitalisation seule. Donc pour couvrir ces dépenses, une mutuelle hospitalisation seule peut s’avérer particulièrement utile.

 

Nos avantages mutuelle hospitalisation

Parce que vos besoins en mutuelle hospitalisation ne sont pas tout à fait identiques à ceux des autres profils, notre offre mutuelle vous apportera les tarifs et les garanties les mieux adaptées en hospitalisation médicale, chirurgicale ou maternité.

La mutuelle hospitalisation propose des taux de remboursement plus élevés qu’une mutuelle santé classique en cas d’hospitalisation, avec des cotisations moins importantes. 

Chez mutuel-en-ligne, vous trouverez des contrats de mutuelle hospitalisation avec des remboursements à frais réels, cela signifie que les dépassements d’honoraires sont remboursés en intégralité.

 

Nos services de qualités mutuelle hospitalisation : 

  1. Le tiers-payant chez près de 110 000 professionnels de santé partenaires
  2. Un reste à charge réduit grâce à l’engagement tarifaire de plus de 10 000 opticiens, 1 500 audioprothésistes et près de 5 000 chirurgiens-dentistes qui se sont engagés à modérer leurs tarifs tout en délivrant des prestations de qualité

Des garanties d’assistance :

  • La livraison de médicaments, organisation de soins à domicile, assistance psychologique, assistance dans les voyages et déplacements, garde d’animaux domestiques…

Un accompagnement au quotidien et des remboursements sous 48h :

  • Un accompagnement nutritionnel, conseils pour l’entraînement de la mémoire et pour l’arrêt du tabac, une gamme de services pour s’orienter dans l’univers de la santé…
  •  aucun papier à envoyer selon les accords de télétransmission

La mensualisation gratuite :

  • Des cotisations échelonnées sans aucuns frais

La mutuelle hospitalisation est ouverte au 25- 85 ans aux tarifs très compétitifs !