Mutuelle surcomplémentaire

Mis à jour le 14/12/2020

 

Les couvertures fournies par votre mutuelle santé ne suffisent plus pour couvrir tous vos frais de santé. Au lieu de changer de mutuelle, vous aimerez compléter votre garantie actuelle et adhérer à une surcomplémentaire santé. Avant de vous lancer dans les démarches pour souscrire un nouveau contrat, vous préférez au préalable vous informer davantage sur la surcomplémentaire santé. De quoi s'agit-il exactement ? Nous répondons à toutes vos questions dans cet article !

 

Assurance - demande de rappel gratuit

Tout savoir sur la surcomplémentaire santé

La mutuelle surcomplémentaire est un produit réservé à toutes personnes étant artisan, commerçant, profession libérale, étudiant, salarié, retraité, et autres qui seraient déjà assurés par une complémentaire santé à hauteur de 100% du tarif de convention.

La mutuelle surcomplémentaire santé est aussi appelée mutuelle complémentaire santé en "3ème position".

La mutuelle surcomplémentaire santé a pour but de garantir les dépassements d'honoraires liés à une hospitalisation ou un soin courant. Elle est exprimée en pourcentage du tarif de convention.

 

A quoi sert une surcomplémentaire santé ?

Mutuelle surcomplementaire

La souscription à une surcomplémentaire santé en plus de votre contrat de mutuelle actuel vous ouvre droit à des remboursements supplémentaires sur certains postes de santé dans le but de compléter les couvertures de base de votre mutuelle santé. 

Si vous souhaitez anticiper et couvrir vos dépenses et celles de votre famille en cas de soins onéreux comme des prothèses dentaires, couronnes, implants ou orthodontie, nous vous proposons de souscrire à une surcomplémentaire compensant les insuffisances de votre mutuelle santé. La surcomplémentaire s’adresse donc aux personnes qui ont des besoins répétitifs et dont les dépenses restent onéreuses.

 

Prix d’une surcomplémentaire santé 

 

Un nombre croissant de particuliers souscrivent à une surcomplémentaire santé pour bénéficier d’un meilleur remboursement en cas d’accident, de maladie ou d’hospitalisation. Pour obtenir une couverture optimisée au meilleur prix, il faut bien identifier les postes de santé à renforcer et cibler vos besoins essentiels.

Le tarif d’une surcomplémentaire santé diffère selon plusieurs critères, dont les garanties souhaitées et le nombre de personnes à protéger.

 

Comment choisir une surcomplémentaire santé ?

Le recours à un comparateur de mutuelles constitue le meilleur moyen de trouver la surcomplémentaire santé adaptée à vos besoins, à un coût abordable. 

À l'aide de notre comparateur de mutuelles gratuit, renseignez-vous sur les surcomplémentaires santé susceptibles de répondre à toutes vos exigences et à celles de votre famille.

Faites le point sur les options et formules réellement indispensables, et comparez les garanties afin de souscrire le contrat de surcomplémentaire santé ayant le meilleur rapport garanties/prix.

Notre comparateur de mutuelles gratuit et simple d’utilisation peut vous assister dans cette démarche.

Après avoir identifié les postes de santé que vous aimeriez ajouter à votre mutuelle santé actuelle, il vous suffit de remplir le formulaire en ligne pour compléter votre profil personnel et pour sélectionner les garanties souhaitées.

Une fois le formulaire complété, vous pouvez avoir une vue globale des formules de surcomplémentaire santé disponible sur le marché. 

Mutuel-en-ligne vous laisse le temps de comparer les prix et les formules avant d’adhérer à la mutuelle la plus adaptée à vos besoins.

A savoir : l’adhésion à une surcomplémentaire santé n’est pas obligatoire, vous pouvez souscrire à une surcomplémentaire santé auprès de votre mutuelle actuelle ou faire le choix d’une solution chez une autre mutuelle.